Rottnest Island

Me voilà rentrée d'une journée plutôt "active". Au programme? Prendre le train direction Fremantle (à 30 min au sud de Perth), pour monter dans le ferry direction Rottnest Island. Après 30 min de ferry, me voilà arrivée sur un petit coin de paradis (je...

Ca y est j'ai trouvé un travail à Perth! Je travaille comme serveuse dans un restaurant italien: Piazza del sol & Lucafe J'ai commencé hier soir, et il s'avère que j'ai beaucoup aimé. Faut dire qu'il a beaucoup d'atouts: - Le restaurant est juste au coin...

Comme vous avez pu le voir dans l'article précédent, ma nouvelle maison est plutôt cool, perso j'adore la salle de billard et le hamac ;) A peine installée, Nick nous a proposé d'aller avec lui dans sa maison de vacance à Lancelin (environ à 1h au nord...

Bon, je dois avouer que Perth me porte plutôt chance, car à peine arrivée dans cette nouvelle city, j'ai trouvé une belle petite maison. Comment? Une collègue Australienne avec qui j'ai travaillé dans la boulangerie française à Melbourne, m'a mis en contact...

Nous voilà tous arrivés à Perth, sain et sauf après 12 jours de road trip et 2700 kms! Le centre ville est légèrement plus petit à ceux à quoi je m'attendais, mais la ville reste très sympa et dynamique. Le charme australien est toujours bien présent...

Après notre ballade matinale sur une plage, on a décidé d'y rester quelques heures pour s'y prelasser, ben oui qu'est ce que vous croyez, la vie de backpacker est dure et trèèèès fatigante! Donc autant dire que j'ai passé ma matinée à mater les surfers...

Il me semblait bien que hier soir on avai trouvé un spot ou dormir un peu trop facilement, tu m'étonnes en sortant de la tente je regarde autour de moi ce grand champ vert a perte de vue, et là je me dis "mais oui c'est bien un drapeau et un trou que...

Alors hier on était tous un peu flemmards, et les 2 derniers jours avaient été plutôt nuageux et comme on est plus habitués ca met vite de mauvaise humeur! Mais le soleil nous a réveillé, et apres une petite ballade matinale sur la plage on a repris la...

Here we are! Nous voilà enfin arrivée à Albany, après un bon repas au bord de la plage on part se ballader dans un parc national histoire de digérer en beauté. Stony Hills pour commencer, Gap natural bridge ensuite. Nous allons passer toute la journée...

Les 2 derniers jours ont ete principalement occupés à rouler, déja parce qu'il reste encore beaucoup de kms avant d'arriver à Perth, et ensuite patce qu'il n'y a rien de spécial à voir ou à faire sur ce bout de route. Excepté une bonne balade dans les...